Dans un article précédent, nous vous avons vanté les mérites du chou kale. Voici une recette pour le savourer…
Si vous aimez consommer du chou kale cru ou en salade, nous vous livrons cette recette facile.
Temps de préparation < 15 min
Temps de cuisson > 30 min (selon la variété de pommes de terre)
Contents
Les ingrédients :
- Chou kale
- Pommes de terre
- Carottes
- Pois chiches
- Brebis ou chèvre frais, ou substitut pour les végétaliens
- Gomasio (condiment japonais à base de sésame et de sel)
- Huile d’olive et vinaigre de cidre
- Persil frais
Tous les ingrédients seront bien-entendu issus de l’agriculture biologique… Ainsi, avec quelques précautions, on peut conserver la peau de certains légumes riches en éléments nutritifs.
Les étapes de la salade au chou kale :
- Rincer et frotter les pommes de terre sous l’eau à l’aide d’une brosse (20% de sa valeur nutritive, comme la vitamine C, est logée dans la peau). Ensuite, les couper en petits cubes et les faire cuire doucement à la poêle dans un peu d’huile d’olive, jusqu’à les faire dorer.
- Ouvrir la conserve de pois chiches et les rincer sous l’eau jusqu’à ce qu’ils ne libèrent plus de mousse. Dix minutes avant la fin de cuisson des pommes de terre, ajouter les pois chiches dans la poêle.
- Laver les feuilles de chou kale, puis les sécher à l’aide d’un torchon propre. Après avoir enlevé les tiges et les nervures centrales, couper les feuilles à l’aide de ciseaux de cuisine.
- Lorsque les pommes de terre (et les pois chiches) arrivent en fin de cuisson, les retirer du feu et les disposer dans des assiettes creuses (ou grands bols). Utiliser la même poêle pour faire revenir le kale, juste le temps de l’attendrir un peu. Retire du feu et mélanger le kale aux pommes de terre et aux pois chiches.
- Laver et brosser les carottes (sans les éplucher, car la majorité de ses antioxydants sont contenus dans sa peau ou juste dessous), puis les râper et les ajouter à la préparation.
- Râper grossièrement de la chèvre ou de la brebis, et ajoutez une vinaigrette à l’italienne olive-cidre.
- Pour finir, parsemez de gomasio, disposez quelques feuilles fraîches de persil, et dégustez !
Toute reproduction interdite
Vous pourriez être intéressé(e) par :
Un commentaire