Le lettering fait partie de ces nouvelles tendances dont on entend parler. S’il investit surtout les albums de scrap-booking ou les carnets de BuJo ®, d’autres types de loisirs créatifs peuvent s’en inspirer et le détourner… Voici un DIY récup’ et facile !
Pour réaliser un bracelet lettering en favorisant des éléments de récup’, il vous faut :
- Un morceau de fil de cuivre 1.5 mm² utilisé en électricité (demandez à un proche ou un électricien s’il ne lui en reste pas d’une précédente rénovation électrique). La longueur dépend du tour de poignet de la personne à qui vous destinez le bracelet, ainsi que de la longueur du mot que vous souhaitez former. En moyenne, 30 centimètres devraient suffire.
-
Une pince à couper
- Une pince à dénuder
- Deux pinces d’électricien pour aider à la formation des lettres (par exemple, des pinces à becs demi-ronds assez fins ou à longs becs peuvent faire l’affaire)
- Une paire de ciseaux
- Un morceau de ruban
Les différentes étapes de la réalisation de votre bracelet en lettering :
Étape 1
En premier, coupez la longueur de fil désiré.
Pour réaliser un bracelet lettering en favorisant des éléments de récup’, il vous faut :Les différentes étapes de la réalisation de votre bracelet en lettering :
Étape 2
Utilisez la pince à dénuder et dénudez sur toute la longueur votre fil électrique en cuivre.
Étape 3
Ensuite, formez le mot désiré en travaillant le fil de cuivre, en prenant garde de le faire vers le milieu du fil. Vous pouvez vous aider du graphique suivant pour vous aider à former les lettres.
Étape 4
De chaque côté du mot, travaillez le cuivre de façon à former deux boucles. La largeur des boucles dépend de celle du ruban choisi. Puis courbez votre armature en cuivre de façon qu’elle épouse le poignet.
Étape 5
Ensuite, coupez deux morceaux de ruban d’une vingtaine de centimètres au moins chacun (plus selon la taille du poignet à qui est destiné le bracelet).
Étape 6
Passez un des rubans dans une des boucles. Faites des nœuds à chacune de ses extrémités (pour qu’il soit accroché à l’armature en cuivre d’un côté, et qu’il ne s’effiloche pas de l’autre).
Vous n’avez plus qu’à passer votre joli bracelet en lettering autour du poignet, et faire un joli nœud !
Toute reproduction interdite
Vous pourriez aussi être intéressé(e) par :
Un commentaire